3 mars 2015 Pomm

Le premier journal papier en responsive design !

On le sait, aujourd’hui comment pourrait-on lancer un site internet sans opter pour une technologie de support en responsive design ? Cette technique qui vise à offrir à l’internaute selon le support sur lequel il parcoure un site web, le format optimal automatiquement affiché (positionnement des contenus, taille des images & vidéos, disparition d’éléments secondaires, …) et dans le but d’offrir un accès toujours plus direct et clair à l’information importante.

Si en 2015 il est difficilement concevable de lancer un site internet qui n’est pas optimisé pour ces supports que sont les smartphones et les tablettes qui grignotent chaque jour des pourcentages dans les sources de trafic web,  sauf si l’on développe des applis et version mobiles ou tablettes dédiées, il était dans tous les cas difficile de sortir le responsive design d’un format numérique. “Défi accepté” vous aurait répondu l’agence de communication Ogilvy & Mather qui pour son client portugais, le journal Correio da Manhã, a lancé le concept du “journal responsive design”.

En effet, les pages du journal s’adaptent en fonction de la taille que vous leur donnez. Objectif : annoncer la nouvelle création du site internet du média, justement nouvellement refondu et adoptant le responsive design.

Découvrez la vidéo de promotion de cette campagne :

Vous voulez voir ce que donne votre site internet lorsqu’il est parcouru depuis un smartphone ou une tablette ? Vous pouvez simuler cela avec le site Piresponsive.

Tous les sites réalisés par Pomm’Comm’ sont des sites responsive design. A moins que vous fassiez la demande expresse de vous passer de bon nombre de visiteurs…

journal_responsive_design

Tagged: , , , , , , , , , , ,